Forum
Forum de discussion pour les célibataires ennuyés.
Visiter : ForumBien sûr, Lovelive est un site de rencontre, qu'on va dire « propre », qui avait été créé au troisième trimestre 2009. L'objectif était alors de proposer gratuitement un service avec une dimension un peu sociale.
Comme je le disais plus haut, cela fait maintenant deux années qu'il est en ligne, septembre 2009 pour être exact.
Le nom de Lovelive ne va pas chercher bien loin, hein, il fallait un mot sans occurrence de la lettre "R" si possible, et j'ai finalement pensé que love et live, sont deux mots très très proches dont l'assemblage, bien qu'un peu kitsch, est très simple et se mémorise facilement.
À l'époque, je voulais créer une solution en ligne pour que les gens puissent se rencontrer, d'une façon ou d'une autre, mais surtout, qu'ils aient l'impression d'avoir un chez eux, beau, rapide, fonctionnel. Je n'y suis jamais vraiment arrivé (rire), et je me suis tourné vers plus simple et a priori plus fédérateur de cohésion, les rencontres.
Le site est destiné à tous, enfin disons qu'il peut être lu par tous ; on fait régulièrement de la modération pour que personne ne déborde. Autrement, vu la nature du site, seuls les internautes certifiant être majeurs peuvent s'inscrire, car on ne va pas autoriser qu'un adolescent de 15 ans rencontre un quadragénaire, par exemple.
Par rapport à la concurrence, on souffre de quelques bugs (rires). Le site est fait maison, et propose des tests de personnalité avec des questions scientifiques. C'est long, mais il me semble que très peu, voire aucun site de rencontre gratuit ne propose ça. Ce test de personnalité, une fois passé, vous permet de voir des profils qui vous ressemblent (un taux de compatibilité est affiché).
Dans les années à venir, Lovelive pourrait proposer des sorties ou des activités, afin de donner aux internautes la possibilité d'être moins...consuméristes. Le rencontre en ligne est un cadeau de la technologie, mais les mentalités ont changé dans le mauvais sens à cause de ceux-ci, raison pour laquelle j'aimerais que Lovelive, dans le futur, fasse quelque chose pour rapprocher les gens plus innocemment.
À venir, il pourrait y avoir, encore une fois, un léger changement dans l'interface, pour rendre l'expérience utilisateur plus agréable et intuitive, notamment sur mobiles. La géolocalisation pourrait aussi être de la partie, pour des rencontres citadines.
Oui, venez nombreux !Visiter : Lovelive