Interview de Geekeries de Webdev


Pouvez-vous nous présenter votre site ?
Geekndev recense mes trouvailles internet et mes découvertes du moment. Il s'agit autant d'articles humoristiques, sur des trouvailles "fun", que d'articles d'actualité high-tech. Je publie, régulièrement, des codes sources PHP, html, css et javascript.

Depuis combien de temps est-il en ligne ?
Geekndev.com était, auparavant, accessible via gregoire-penverne.fr . Gregoire-penverne.fr existe depuis 2010, date à laquelle je me suis lancé dans le blogging. Geekndev est une refonte, autant qu'un réorientation, et existe depuis juillet 2011.
D'où vient le nom ?
GeeknDev doit être lu "Geek and Dev". Autrement dit, il s'agit de la contraction de geek, et dev (diminutif de développeur). L'idée étant d'annoncer la couleur : du geek, et du dév :)
D'où est venu l'idée de créer un tel projet ?
Initialement, je souhaitais attirer de nouveaux clients pour mon activité de développeur web freelance. Un blog est alors apparu comme la solution évidente pour attirer un maximum de traffic. Au fur et à mesure, le blog a pris une place plus importante, et constitue à présent la partie dominante du site.
A qui votre site est-il destiné ?
Aux geeks, évidemment :) Mais également aux développeurs qui cherchent des réponses précises et rapides à certaines de leurs demandes.
Il faut également avoir un bon sens de l'humour...
Combien de personnes travaillent sur ce site ?
Je suis le seul à rédiger des articles, bien que je ne suis pas contre l'idée de publier des articles que l'on me proposerait. La situation ne s'étant jamais produite, je reste donc le seul rédacteur.
Combien de visiteurs le visitent chaque jour ?
Geekndev attire, en moyenne, de 300 à 500 visiteurs uniques quotidiens, notamment grâce à twitter et à la page facebook du site.
Visiter : Geekeries de Webdev

Le 01/09/2011 à 11:34 par Grégoire Penverne - Développeur php freelance