Interview de R CONCEPT
Pouvez-vous nous présenter votre site ?
Notre site est dédié aux Arts Graphiques et à la bureautique. Nous proposons des solutions d'impressions numériques pour la production d'imprimés sur des supports pouvant aller jusqu'à 512g ou sur des supports spéciaux comme les enveloppes.
Une nouveauté sur notre site, une boutique en ligne vous propose près de 60 000 articles de bureau livrables en 24h
Depuis combien de temps est-il en ligne ?
Le site date de 2000
D'où vient le nom ?
Le début du nom vient des initiales R C du créateur de l'entreprise. Le mot "concept" a été incorporé car en 2000, rares étaient les sociétés équivalentes à la notre disposant d'un site internet. En cela, c'était un Concept novateur.
D'où est venu l'idée de créer un tel projet ?
Pour une petite entreprise, il est très difficile de se faire connaître. Il y a bien sûr, la "force de vente" mais avant d'obtenir des ventes des commerciaux il faut pouvoir financer ce délai avant résultats. Créer un site internet a été une priorité car étant réalisé en interne il n'a coûté que le prix du logiciel.
A qui votre site est-il destiné ?
Notre site concerne les professionnels des Arts Graphiques avec des fournitures et des matériels spécifiques à ces métiers. Mais il peut intéresser aussi toute personne recherchant une fourniture de bureau car une boutique en ligne a été spécialement créée.
Que propose t-il de plus que la concurrence ?
Via un formulaire de contact. Tout visiteur, client ou pas, peut nous posez une question d'ordre commercial, technique ou nous demander simplement un conseil. Cette interactivité est très intéressante pour le visiteur comme pour nous.
Combien de personnes travaillent sur ce site ?
Il n'y a qu'une personne qui actualise et fait vivre le site.
D'où proviennent les visiteurs ?
Nos visiteurs sont souvent à la recherche de pièces détachées pour leurs matériels et comme notre SAV intervient sur de nombreuses marques, nous arrivons souvent à proposer la pièce tant recherchée.Visiter : R CONCEPT
Le 07/09/2011 à 16:08 par Régis COCHENNEC Gérant