Interview de Le Souk de la Gazelle


Pouvez-vous nous présenter votre projet ?
Le Souk de la Gazelle est un site de vente en ligne de produits artisanaux du Maroc. Nous avons rencontré des artisansamoureux de leur métier et qui veulent plaire, ne pas décevoir.. Ces artisans marocains veulent faire connaitre leur pays à travers leur culture artisanale.

Depuis combien de temps est-il en ligne ?
Le souk de la gazelle est en ligne, sous cette forme, depuis trois mois.
D'où vient le nom ?
Le nom vient de notre premier voyage au Maroc. Partout dans les souks les vendeurs noment les femmes "la gazelle" et comme nous voulions vendre des produits provenant de vrais artisans, Le Souk de la Gazelle était comme une evidence.
D'où est venu l'idée de créer un tel projet ?
Un voyage au Maroc et nous sommes tombés amoureux de ce pays. Ces paysages magnifiques et ces habitants si chaleureux. Des artisans fiers de leur travail. Une envie de changer de vie, pas dans le luxe, mais une vie simplement moins stressante.
A qui votre projet est-il destiné ?
Un projet destiné aux particuliers en général. Aux amoureux de la culture orientale.
Combien de personnes travaillent sur ce projet ?
Nous sommes deux à travailler sur ce projet: un couple. L'un est au Maroc pour être proche des artisans des souks de Marrakech et voir les nouveaux produits. Puis assurer les commandes.
Madame est en France pour gerer la societé et la clientèle.
Combien de visiteurs le visite chaque jour ?
Nous avons une trentaine de visiteurs par jours en ce moment, ce qui est loin d'être suffisant.
Le nombre de visiteurs augmente t-il chaque jour ?
Oui le nombre de visiteurs augmente.. Chaque jour? Non mais le graphique est ascendant.
Visiter : Le Souk de la Gazelle

Le 20/06/2011 à 16:52 par Thierry Rousset

Exemples de pages que vous trouverez sur ce site


Sarouel, tunique, la mode marocaine

Un grand choix de vêtements, tuniques brodées et sarouels, issus de l'artisanat marocain. Des articles entièrement fait à la main, de grande qualité et sélectionnés par nos soins pour offrir le meilleur aux amoureux du Maroc.

Visiter : Sarouel, tunique, la mode marocaine

Cuir et maroquinerie du Maroc

La maroquinerie est le travail du cuir découpé en morceaux à assembler entre eux. Le cuir est le résultat du tannage de peaux d'animaux. Des sacs à main,des ceintures, des poufs... Tout articles en cuir de qualité directement chez vous.

Visiter : Cuir et maroquinerie du Maroc

La poterie marocaine

Si la plupart des tajines peints sont vendus aux occidentaux et sont d'un usage purement décoratif, la quasi-totalité des familles marocaines possède et utilise quotidiennement un tajine "beldi", c'est-à-dire non décoré et à usage alimentaire. Les potiers marocains produisent également cendriers, vases, plats, saladiers...

Visiter : La poterie marocaine

Bois et marqueterie du Maroc

Le travail minutieux des marqueteurs est particulièrement réputé à Essaouira depuis l'Antiquité. Ils utilisent donc ce bois très présent aux alentours de la ville mais aussi très rare, le Thuya. L'éventail des objets réalisés en Thuya est presque infini (petites boîtes à bijoux, cendriers, tables...). Le grain du bois des racines de Thuya apporte parfois des motifs naturels inattendus sur de superbes pièces.

Visiter : Bois et marqueterie du Maroc

Lampes et appliques du Maroc

Les lampes et appliques en fer forgé et peau de chèvre.. Faites entièrement à la main par des artisans de Marrakech. La peau est tirée sur une armature en fer forgé puis teinté.. Ensuite des décorations à l'henné sont faites par des femmes. Donnez une ambiance exotique,feutrée,chaude à votre interieur.

Visiter : Lampes et appliques du Maroc