Interview de Jean Charles Rey


Pouvez-vous nous présenter votre projet ?
Mon parcours de photographe journaliste, mes nombreuses collaborations presse m'ont été précieuse pour débuter dans la photographie dite "de mariage".
Depuis peu, bon nombre de mes confrères proposent des prestations inspirées du journalisme. Une discipline ou la sensibilité artistique et l'adaptabilité sont primordiale!
Jusqu'alors je n'avais pas à faire la promotion de mon travail et envisager des "stratégies" de référencement et de marketing.Je suis un homme de terrain et mes compétences se limitent au domaine de l'image et du reportage! Chacun son métier....Une rencontre déterminant à permis à mon activité de trouver sa place dans un secteur très concurrentiel!
J'ai très rapidement compris qu'un site internet, même abouti et répondant parfaitement à mes attentes ne m'apporterais pas grand chose si celui n'était pas convenablement référencé...
C'est toujours l'élément le plus faible qui détermine la pertinence de l'ensemble....
Trouver la perle rare, celui qui serait à même de dépasser la simple prestation tarifée, s'approprier totalement mon projet. J'ai eu la chance de rencontrer Referenseo ou plutôt Matthieu, un professionnel passionné et engagé! Un artiste!

Depuis combien de temps est-il en ligne ?
Mon site est en ligne depuis 1 an et les résultats, en terme de fréquentation et contrat sont très encourageant et m'ont convaincu de continuer le référencement ainsi que l'optimisation graphique de mon site.
D'où est venu l'idée de créer un tel projet ?
De nombreuse demandes qu'a une époque je ne pouvais honorer...Manque de temps, des voyages continuel et puis 2 enfants...Ce poser, avoir envie de participer pleinement à leurs éducation.
Je ne voulais pas de structure et de statut trop lourd et risqué, je tenais absolument à préserver un aspect créatif et indépendant dans ma nouvelle discipline... Internet était une évidence que beaucoup ont compris bien avant moi!
A qui votre projet est-il destiné ?
Les nouvelles générations ont totalement intégré internet! Quand de futurs mariés organisent leurs mariages, une majorité d'entre eux utilisent les moteurs de recherches!
Mes reportages mariage touchent un grand nombre d'entre eux jusqu'a les décider de me contacter!
Ils recherchent le photographe capable de dépasser le "sentimentalisme" truqué d'image standardisé. Tous exigent une sensibilité, une créativité capable de traduire d?authentiques sentiments, toute l'exception de leur histoire.
Que propose t-il de plus que la concurrence ?
Au delà d'une qualité photographique que je ne m'autorise pas à évaluer, mes engagements auprès des mariés ce traduisent par des prestations très complète. Temps de présence important, une palette de sous produit très étendue... Studio, livre de mariage haut de gamme, cession engagement...
Combien de personnes travaillent sur ce projet ?
En plus de moi, il y a un webmaster : Hervé, un référenceur : Matthieu, et depuis peu une traductrice : Jacqueline.
Le nombre de visiteurs augmente t-il chaque jour ?
En constante augmentation depuis 8/10 mois, avec des temps de passages également en hausse.
D'où proviennent les visiteurs ?
90 % de l'hexagone (mariage et corporate) et pour le reste, probablement de la "planète" édition et humanitaire (galeries visité :) avec laquelle je travail beaucoup actuellement (blackbirch press)
Comment voyez-vous ce projet dans les années à venir ?
Délocalisation, externalisation, internalisation...Mots très en vogue actuellement plutôt pour le CAC40:).Pour des raisons nettement moins mercantil :) Je suis marié avec Madagascar :)Nous y habitons une partie de l?année (plus compliqué depuis le coup d'état) et je compte rapidement m'y installer ...C'est un pays extraordinaire et géographiquement proche de zone (Australie, Asie) ou mes différents secteurs d'activité ce développent depuis quelques années (UNICEF,COI,UA).
Visiter : Jean Charles Rey

Le 14/06/2011 à 17:40 par Jean-Charle Rey

Exemples de pages que vous trouverez sur ce site


Photographe corporate

En plus de son activité de photographe de mariage, Jean-Charles Rey est également photographe corporate ou photographe d'entreprise comme on l'appelle aussi.

Visiter : Photographe corporate

Photographe mariage Montpellier

C'est tout au long du périmètre français qu'évolue Jean-Charles Rey pour son activité de photographe de mariage. Vous pourrez ainsi le retrouver à Montpellier notamment.

Visiter : Photographe mariage Montpellier

Photographe mariage Nice

Habitant à Marseille, Jean-Charles Rey se fera un plaisir de parcourir les kilomètres qui le sépare de Nice pour venir photographier votre union.

Visiter : Photographe mariage Nice

Photographe mariage Paris

La capitale française est synonyme de romantisme, c'est pourquoi Jean-Charles Rey se rend disponible à Paris pour mettre en image les plus beaux moments de votre mariage parisien.

Visiter : Photographe mariage Paris

Photographe mariage Lille

Même éloigné, Jean-Charles Rey fait le déplacement jusqu'à Lille si vous avez flashé sur son travail et que vous souhaitez à tout prix faire appel à lui.

Visiter : Photographe mariage Lille